Panne Mécanique Expert

Bénéficiez d’une garantie mécanique reprenant les principaux éléments mécaniques compris pour les véhicules d’un kilométrage jusqu’à 140 000 kms à la souscription.
Garantie GRATUITE pour les véhicule Vehiposte (contrat de 3 mois)
Accessible pour les véhicules à la souscription de moins de 140 000 km / moins de 7,5 ans



Zoom sur les garanties, organes et pièces garantis :

MOTEUR :
Attelage mobile, cylindre ou chemises, culasses et joint de culasse, pompe à huile, distribution (les conséquences des dommages ayant pour origine la courroie de distribution sont couvertes dans la mesure où l'échange de celle-ci a été effectué lors des entretiens selon les normes du constructeur. La courroie en elle-même demeure exclue, ainsi que les dommages mécaniques portant sur le bloc moteur et résultant DIRECTEMENT ET EXCLUSIVEMENT de l'avarie constatée.

BOITE DE VITESSES :
Eléments mobiles de la boîte (pignon, arbres, paliers, roulements, synchros, circlips, fourchettes de commande) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant DIRECTEMENT ET EXCLUSIVEMENT de l'avarie constatée.

PONT / TRANSMISSION :
Eléments mobiles du pont (arbres, différentiels, pignon, couronnes et roulements) ainsi que tous les dommages mécaniques portant sur le carter et résultant DIRECTEMENT ET EXCLUSIVEMENT de l'avarie constatée.

Remboursement du « Stage de sensibilisation » qui permet de récupérer des points du Permis de conduire.

Le principe :

Le souscripteur de la garantie Véhiposte peut demander le remboursement des frais du Stage de sensibilisation effectué en France métropolitaine dans la limite de 250€ TTC si il a commis en France métropolitaine postérieurement à la prise d’effet des garanties une infraction à la législation routière passible d’un retrait de points et constituant une contravention et non un délit (notamment ni alcoolémie ni excès de vitesse supérieur à 50 km/h) au regard du Code la Route.

Zoom sur la franchise et prise en charge des pièces :

Une franchise de 150 Euros sera appliquée sur chaque sinistre déclaré.

Taux de prise en charge des pièces*
Afin de respecter le principe indemnitaire stipulé à l'article L121 - 1 du Code des Assurances, le montant versé par la compagnie au titre du remplacement des pièces et/ ou organes garantis est fixé contractuellement au jour du sinistre aux pourcentages indiqués ci-après selon le kilométrage affiché par le véhicule :

PAS DE VÉTUSTÉ JUSQU’A 90 000 kms
Kilométrage au jour du sinistre
Remboursement 100% de la pièce Jusqu'à 90 000 kms

Au-delà vétusté uniquement sur les pièces* :
Kilométrage au jour du sinistre
Remboursement de* :
De 90 000 km à 120 000 km 80 % de la pièce
De 120 001 km à 140 000 km 70 % de la pièce
Supérieur à 140 000 km 50% de la pièce

*Pour consultez les conditions générales , cliquez ici : conditions générales.